| Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" | |
|
+16lety la saucisse sherkahn végastus Luna Carine nominoe maygastus lennie avel Soizic & Skyla Steeve & Emma dorothee Stella Tras Seb et Gwenn 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sherkahn
Nombre de messages : 120 Age : 58 Localisation : au pays du chocolat Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Sam 6 Jan - 19:28 | |
| MErci beaucoup de ta réponse Grenouillette. Je ne suis pas du tout une experte en beauté des bullots, mais j'ai vu tellement de trucs avec les chats que je me demandais...
Il est sûr que ce chien a un très beau regard :5a: | |
|
| |
. Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 13:24 | |
| bah ... tu sais la beauté... c'est vachement subjectif.... yen a qui vont s'extasier sur un chien et d'autres qui vont le trouver laid. Y a aussi les coups de coeur pour des chiens pas forcément top mais qui ont un petit truc en plus qui fait tout. Et puis c'est tellement de parametres différent un "beau" bull : angulations, construction, ligne de dos, ligne de ventre, si les coudes rentrent, sortent, les dents, la substance, les oreilles les yeux...j'en passe et des meilleurs (la santé aussi bien sur) . et surtout un bull ça se regarde en mouvement. Car sur photos on ne se rends pas compte des allures, et un chien très beau en statique peut devenir vite du n'importe quoi dès qu'il marche !! Après c'est l'eleveur qui tente de travailler selon ce qu'il recherche. certains préfèreront une dentition parfaite quitte a avoir un peu moins de bombé d'autres n'en auront rien a faire du moment que c'est bombé avec de la substance. c'est là qu'intervient le vrai travail de selection : trouver le bon compromis entre toutes ces qualités, tout en restant dans le standard et en essayant de déjouer les pièges que nous tend la fatalité . c'est pourquoi un vrai éleveur sélectionneur n'est pas une personne qui a 3 ou 4 femelles et quelques males, car une sélection s'effectue sur le nombre. Y a qu'a voir John et Mandy Young (bullyview) ou Kilpatrick (Kilacabar) : ils ont 25 ou 30 chiens et sélectionnent les plus beaux sujets des qu'ils se présentent. Et faut pas croire que ces éleveurs, même s'ils sont parmis les meilleurs, font mouche a chaque fois. l'élevage est tellement aléatoire... et c'est ça qui est bien justement ! Faut juste arrêter de croire que l'élevage c'est tout rose bonbon, l'élévage c'est dur, ça coute des sous, ça apporte du stress et une portée de temps en temps même si on "sélectionne" le male pour sa femelle, ne veut pas pour autant dire que l'on est "éleveur sélectionneur" (comme on peut l'entendre parfois ) Plus on fait de portées, plus on multiplie les "chances" d'avoir des problèmes... on peut très bien avoir 2, 3 voire même 4 portées d'affilé qui se passent nickel et ensuite.... cata sur cata... enfin tout ça pour dire que même si c'est pas le type de chien que je pourrais chercher a produire (avec tout le respect que je dois a Seb <--- Seb, ne te méprend pas sur mes attentions j'ai pas trouvé de smiley qui se prosternait...) j'adore sa trogne de couillasson !!!! |
|
| |
nominoe
Nombre de messages : 72 Localisation : centre Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 14:39 | |
| | |
|
| |
Seb et Gwenn
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 15:14 | |
| - nominoe a écrit:
- ...
:5a: | |
|
| |
Carine
Nombre de messages : 1766 Age : 43 Localisation : Bretagne, 35 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 15:20 | |
| J'avais pas vu ces dernières photos... Il ressort bien sur fond noir... C'est un bull que je trouve très joli! | |
|
| |
. Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 15:38 | |
| - nominoe a écrit:
- ...
bah quoi ? je ne fais que donner mon opinion.... Gwenn est un beau chien mais pas ce que MOI je rechercherai a produire. Après tous les gouts sont dans la nature, non ? il n'y avait aucune critique dans mon post et surtout pas contre toi. Mon laïus sur l'elevage ne te visait pas, (très) loin de là. Et sans faire de léchage de bottes intempestif, je dirais même que tu fais partie, avec de très rares personnes (qui se comptent sur les doigts d'une main et que tu connais), des éleveurs que j'apprécie et respecte le plus en France. Donc si tu as mal pris mon post... et bien j'en suis désolé et m'en excuse. |
|
| |
nominoe
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 15:58 | |
| non ne t'inquiete pas je ne l'ai pas mal pris!!loin de la c'est pour cela que j'ai mis...tu as tout dit...l'ideal de chien varie d'une personne a l'autre! gwenn est magnifique, a tout point de vue, il faut le voir en vrai pour pouvoir apprecier! il marche comme son pere c'est un regal...il manque juste un peu de substance...je l'adore, il a une tete magnique, exagérée peut etre mais il est si gentil.. mais c'est vrai que chacun travail sur un ideal...et heureusement qu'on a pas tous le meme ideal de chien! | |
|
| |
. Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 16:06 | |
| |
|
| |
nominoe
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 9 Jan - 16:39 | |
| mais c'est la premiere fois que je sors une tete comme ça et c'est le seul sur la portee, les autres ont de tres jolies tetes mais plus normales:) | |
|
| |
Seb et Gwenn
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mer 10 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
dorothee
Nombre de messages : 312 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
la saucisse
Nombre de messages : 2965 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Jeu 11 Jan - 13:59 | |
| Beh dites-donc! Je n'ai effectivement presque jamais vu de bombé aussi prononcé... Mais ça lui donne vraiment un petit coté "plus"... J'aime beaucoup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Ven 12 Jan - 21:34 | |
| - nominoe a écrit:
- non ne t'inquiete pas je ne l'ai pas mal pris!!loin de
la c'est pour cela que j'ai mis...tu as tout dit...l'ideal de chien varie d'une personne a l'autre! gwenn est magnifique, a tout point de vue, il faut le voir en vrai pour pouvoir apprecier! il marche comme son pere c'est un regal...il manque juste un peu de substance...je l'adore, il a une tete magnique, exagérée peut etre mais il est si gentil.. mais c'est vrai que chacun travail sur un ideal...et heureusement qu'on a pas tous le meme ideal de chien! c'est beau :5a: |
|
| |
la saucisse
Nombre de messages : 2965 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Dim 14 Jan - 23:39 | |
| J'viens d'me regarder encore un tit coup les photos.... Wahouh.. L'a un bombé qui dépote!!! Il attire vraiment l'oeil ce loulou... Miam! :5a: | |
|
| |
. Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mer 17 Jan - 13:55 | |
| j'en veux 2 comme ça taillés dans du granit breton sur des colonnes de chaque coté du portail de l'entrée |
|
| |
lety
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : magic kingdom Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Jeu 18 Jan - 15:33 | |
| avec la quéquette qui sort, comme GWENN ???? :9a: joli p'tit gars en tout cas, chuis pas forcément fan de l'hyper type en tête, mais du moment que tout est bien proportionné :5a: belles petites pattes de chat comme dirait .... me rapelle quelqu'un ça.... :5a: | |
|
| |
nominoe
| |
| |
. Invité
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Ven 26 Jan - 18:15 | |
| :5a: bah faut voir, y a pas mal de zef par ici, et faut pas que y est trop de prise au vent... |
|
| |
BDA / BOOMER
Nombre de messages : 329 Localisation : 91 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Ven 26 Jan - 18:42 | |
| Salut frérot :51a: T'as bien grandi et t'es toujours aussi beau
:27a: | |
|
| |
baya
Nombre de messages : 515 Localisation : dans le canap avec baya Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Ven 26 Jan - 20:16 | |
| | |
|
| |
Seb et Gwenn
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 27 Mar - 16:02 | |
| | |
|
| |
végastus Admin
Nombre de messages : 2046 Age : 40 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 27 Mar - 16:26 | |
| il est vraiment beau le titi | |
|
| |
baya
Nombre de messages : 515 Localisation : dans le canap avec baya Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 27 Mar - 17:21 | |
| | |
|
| |
Tras
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Mar 27 Mar - 18:20 | |
| Toujours aussi beau ! et oui toujours un profil aussi terrible :5a: | |
|
| |
Seb et Gwenn
| Sujet: Re: Nominoe's Bara Mel dit "Gwenn" Jeu 5 Avr - 20:17 | |
| | |