| bartok ne va pas tres bien..... | |
|
+2Black-Illusion Bartok&Anso 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bartok&Anso
| Sujet: bartok ne va pas tres bien..... Lun 15 Jan - 21:31 | |
| bonsoir a tous
c'est le coeur bien gros de voir mon loulou dans un triste état que je vosu ecrit ces quelques lignes
en effet depuis samedi soir bartok ne va pas tres bien
la semaine derniere nous étions en vacances chez nos parents respectifs et bien bartok était avec nous au programme: ballades a travers champs, ballade a travers les marais, ballades, balllades et ballades :prom:
seulement voila, a chaque sortie quellle qu'elle soit, il ne peut s'empecher de brouter oh pas un petit brin d'herbe par ci par la non non de bonnes touffes d'herbe!! et on a beau lui dire non il s'en fout royal! du coup samedi en fin d'apres midi , bartok a vomit pas mal d'herbe à la maison et il etait patrac sur le moment on a mit ca sur le fait qu'il venait de vomir le dimanche matin il n'a pas voulu de sa ration mais son comportement etait comme d'hab et puis au fur et a mesure que le dimanche passait il etait de plus en plus patrac, refusant de boire et de manger, restant tout le temps dans sa vari, il fallait meme insister poir qu'il finisse par en sortir
dimanche soir nous rentrons chez nous dans l'oise et la bartok ne va pas mieux il refuse ses croquettes, son eau meme les gateaux qu'ils aiment tant je tente l'eau sucrée mais sans succés
je l'installe alors execptionnelement dans la chambre a coté de moi dans la couette qu'il aime tant on passe une mauvaise nuit tous les deux au moindre de ses mouvement je me reveille en sursaut avant de me coucher j'avais prit sa température : 38,3°C, truffe fraiche mais il me semble qu'il a mal au ventre, jerome l'a sortis, il a la diarhée néanmoins son coeur est regulier
la nuit passe tant bien que mal et a 6h30 ce matin bartok revomit de l'herbe
a 8h30 je telephone au veto qui le suit depuis que nous l'avons il accepte de nous voir mais seulement a 10h30 je m'inqiuète, bartok ne quitte plus son panier et refuse toujours de boire on se prepare pour partir et bizarrement j'ai eut l'impression qu'il savait exacetement ou nous allions car il ma presque trainer jusqu'a la voiture
arriver chez le veto il a un comportement un poil plus vif le diagnostique tombe : gastro
oufffffffff je me faisait tellement de soucis! mais l'inqiètude reste qd meme le veto lui fait 2 piqures, nous donne des cachets et un pansement gastrique bartok na toujours pas de fievre, et n'est pas deshydraté bien qu'il n'est pas bu depuis 1 jours 1/2 bref juste des troubles intestinaux au final
j'espere ne pas trop galérer pour lui faire accepter les cachets!
pauvre loulou! vous verriez sa tete! on dirait un chien battu, il a vraiment l'air mal en point et comble de l'ironie moi aussi je vomit............... :beurkkkk: | |
|
| |
Black-Illusion
Nombre de messages : 1510 Age : 45 Localisation : au milieu de tout... Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Lun 15 Jan - 22:18 | |
| | |
|
| |
Carine
Nombre de messages : 1766 Age : 43 Localisation : Bretagne, 35 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 9:56 | |
| Mince... Bon rétablissement Bartok! | |
|
| |
Steeve & Emma
Nombre de messages : 154 Age : 53 Localisation : 92 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 11:26 | |
| Bullit nous a fait la meme chose...a force de manger des feuilles mortes... Donc comme pour les enfants, riz bouilli (il etait content, ca lui change de l'eukanuba :5a:) et un demi sachet de smecta (pansement gastrique). Le lendemain c'etait de nouveau nickel. Bon rétablissement a Bartok. | |
|
| |
Luna
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 11:30 | |
| Eh oui ... ils nous coutent cher ces amours ... mais ca peut leur sauver la vie parfois :5a: bon rétablissement Bartok calins a toi | |
|
| |
Bartok&Anso
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 12:37 | |
| alors les nouvelles pour aujourdhui:
bartok boit de lui meme maintenant il a encore vomit hier soir vers 23h00 mais depuis plus rien ce matin il a prit ses cachets (d'ailleurs g bien cru que j'allais me faire broyer quelques doigts au passage lol) et son pansement gastrique
par contre sa diarhée n'est pas encore passée,au contraire g jamais vu un truc aussi liquide!!! mais bon le traitement est pour 4 jours et pour l'instant il n'a prit le pansement que 2 fois donc attendons
question bouffe il boude toujours sa gamelle, mais a qd meme accepté 3 petits gateaux ce qui me laisse dire que nous sommes sur la bonne voie ce soir ca sera volaille et riz bien cuit j'espere qu'il mangera car il a perdu 2 kg et a les flancs tout creux maintenant
et pis moi ca va mieux ma migraine est passée et je n'ai plus de nausées non plus
bref la journée promet d'etre bien mailleurs qu'hier
merci a tous pour vos messages de soutiens c'est tres gentil | |
|
| |
avel
Nombre de messages : 786 Localisation : St malo Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 23:08 | |
| hesite pas a lui donnée de l'eau de cuisson de riz et du riz
surveille qu'il boit bien .
pour l'herbe ça n'est rien mais faites attention car certain pulverise du désherbant voir de l' acide et ça ces pas bon du tout .
si jamais il mange un morceau de bois ou objet tranchant os verre ; lui donner du poireaux .
voilà bon retablissement. | |
|
| |
Bartok&Anso
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 23:58 | |
| alors les nouvelles du soir: bartok va mieux c'est pas encore la grande forme mais ca va bien il boit tout seul et n'a pas vomit de la journée juste un peu de trop plein qui ressort quand il boit de trop mais rien de bien grave durant les sorties de la journée il a retrouvé son petit trottinement mais meme si il ne voulait pas rester longtemps dehors il me semble que cela lui faisait plaisir question appetit: c'est revenu a 17h00 monsieur avait trop les crocs!! du coup je lui ait donné quelques croquettes qu'il s'est depeche d'engloutir!! :bullo: le repas du soir par contre a eut moins de succes au menu riz avec jus de cuisson + volaille+ une poignée de croquettes bartok en a a peine manger la moitié bon je pense que demain cela ira mieux j'espere il dort encore beaucoup mais un peu de joie de vivre est revenu ca se voit dans son regard :3504: par contre il ne veut plus trop prendre ses cachets! alors il a fallut que je les planque dans de la vache qui rit!! pour le pansement a la seringue ca va il se laisse toujours faire bref ca s'annonce bien, on verra demain si son appetit reviesn bien | |
|
| |
Bartok&Anso
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mar 16 Jan - 23:59 | |
| [quote="avel] si jamais il mange un morceau de bois ou objet tranchant os verre ; lui donner du poireaux .[/quote]
je doit lui donner comment le poireau? ca marche vraiment ca?? | |
|
| |
avel
Nombre de messages : 786 Localisation : St malo Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mer 17 Jan - 0:18 | |
| tu le cuit (bouillir) et tu lui donner ou ces très fibreux le poireaux ça marche bien moi je donnai ça souvent a Telwood car cet anduoille buvait l'eau de mer et après il avait la gorge seche et la diarée beurkkkk | |
|
| |
Bartok&Anso
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... Mer 17 Jan - 0:59 | |
| ah ok bon et bien je garde ca dans mes trucs et astuces au cas ou merci du conseil en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bartok ne va pas tres bien..... | |
| |
|
| |
| bartok ne va pas tres bien..... | |
|