LA GAZZETTA GANGSTA & CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZZETTA GANGSTA & CO

L'esprit Bull

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A LIRE

AuteurMessage
Stella
Admin
Stella

A LIRE Empty
MessageSujet: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:51

Objet : Le bull terrier

Il n’a pas échappé à certaines ou certains d’entre vous, au travers des différents forums existants sur le bull terrier, que le monde du bullot ou son environnement est actuellement animé de soubresauts :

-           critiques systématiques des uns à l’encontre du club, quel qu’en soit le sujet ;

-           réactions parfois véhémentes des autres ;

-           manque de respect vis-à-vis des opinions qui ne sont pas les siennes ;

-           sous-entendus, échange de « mots doux », énervements,  etc…

Manifestement, des intérêts personnels, des querelles de personnes, des susceptibilités, des volontés de se distinguer, d’être reconnu, d’attirer l’attention et tout un tas d’autres considérations parasitaires (la nature humaine tout simplement) viennent ternir le bon esprit qui devrait régner entre tous.

Des personnes qui avaient souhaité s’impliquer dans le fonctionnement du club s’en trouvent dégoûtées et n’osent plus rien faire sachant pertinemment qu’elles seront critiquées ; des personnes qui voudraient s’impliquer hésitent à le faire. D’autres ne veulent surtout pas avoir à faire à ce milieu, etc…

Au milieu de tout cela, nombre de particuliers et d’éleveurs cherchant simplement à partager une passion, à partager ou échanger des informations.

Que ne doivent ils se demander où ils sont tombés…

Le club a vocation à réunir tous les passionnés de la race et c’est à ce titre que je tenais donc à livrer ici mon sentiment personnel de président.

Tout d’abord je ne stigmatise ni les uns ni les autres, je ne fais que tristement constater une situation globale qui ne peut être que néfaste.

Cette situation me désole ; elle est à mon sens pathétique et donne une bien triste image d’un monde de « passionnés ».

Force est de constater que certains sont bien loin d’animer leurs démarches du seul intérêt qui devrait tous nous habiter : l’intérêt du bull terrier, sa préservation, sa santé, son bien-être, etc…

J’appelle donc chacun d’entre nous à réfléchir quelques minutes et à se poser la seule question qui importe : par mes agissements, par mes propos, est ce que je sers réellement et directement la cause du bull terrier ?

Je pense que si chacun faisait cet effort d’introspection, prenait le temps d’écouter l’autre et, le cas échéant, modifiait son comportement et révisait ses préjugés la situation n’en serait que meilleure.

Mais ce n’est que l’avis d’un passionné…

Le president du Cafabas Emmanuel Tasse
Revenir en haut Aller en bas
http://gangstafamilias.chiens-de-france.com/

A LIRE
Page 1 sur 1