| Pas le top pour Urcane... | |
|
+15ronniematrix nat & torr-penn Karine pesco et enzo Azia&Chet lennie BDA / BOOMER Aitna baya Stella Soizic & Skyla zelda Black-Illusion avel Carine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zelda
Nombre de messages : 170 Age : 46 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 22 Avr - 14:35 | |
| j'avais eu la même idée que Manue, même si les temps sont durs, 10€ chacun ça peut aller vite, et tout le monde y survivra, c'est de la solidarité cynologique (???) et ne soit pas génée, on veut tous qu'Urcane aille mieux. On attend des news mercredi.
Tu peux aussi peut-être te renseigner auprès des écoles vétérinaires, je sais pas si c'est possible d'avoir une opération à moindre coût...
en parlant de solidarité, dans un club où j'allais avant, il y avait une dame qui venait souvent pour voir les chiens, en fait elle avait perdue sa bouledogue français d'une rupture d'anévrisme, et ne pouvait absolument pas en reprendre une (financièrement), un jour l'occasion s'est présentée, la responsable du club en a parlé à tout le monde et on a pu lui offrir le + beau cadeau du monde. | |
|
| |
lennie
Nombre de messages : 1928 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 22 Avr - 18:03 | |
| - Black-Illusion a écrit:
- je dis ca car on pourrait te filer un coup de pouce en te filant tous 10/15 euros :5a:
Complètement d'accord! | |
|
| |
Carine
Nombre de messages : 1766 Age : 43 Localisation : Bretagne, 35 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 22 Avr - 19:10 | |
| C'est vraiment très gentil à vous, bande de fous lol! Mais bon, on va bien trouver un moyen si besoin... En tout cas j'apprécie votre soutien. Par contre, ya du changement... J'ai eu au tél un véto très bien que des proprios de dogues m'ont recommandé, qui a lui aussi des dogues depuis longtemps et qui du coup en a plein dans sa clientèle.... C'est un vieux véto qui a de l'expérience, mais qui se tiens au courant des nouveautés... Bref, selon lui il vaudrait mieux ne pas se précipiter sur cette opération qui de plus ne réussis pas toujours... Et prendre le temps de lui envoyer des photos des radios par mail, et qu'il donne déjà son avis à lui puis celui de son collègue, et ensuite aller le voir samedi (à Angers). Normalement il part en week end mais il aimerai voir Urcane quand même avant... Voir s'il voit bien la même chose que mon véto car il a d'autres idées possibles niveau diagnostic, et si c'ets bien le syndrôme de wobler, il ya a d'autres choses à tenter avant une opération très lourde et qui n'est pas sûre de réussir. Alors je repousserai ou annulerai le scanner, et je demanderai à mon véto de prolonger les injections pour lui faire tenir la semaine... Et aller voir ce fameux véto qui est vraiment génial sur ce genre de pb à ce qu'il paraît... Sinon, j'ai aussi eu l'avis d'un éleveur de dogues qui connais 2 cas de syndrômes de wobler, les 2 ont été directement scannés et opérés, et pour les 2 il n'y a eu aucune amélioration! Visiblement ce serai peut être bien de tenter l'osthéopathe d'abord... Par contre mon véto me disais que ça soulagerai c'est sûr mais que ça ne règlerai pas le fond du pb... Bref, puis j'ai tellement peur de cette opération et de faire des bêtises en me précipitant que je vais plutôt prendre le temps d'aller voir ce véto à Angers samedi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 22 Avr - 23:29 | |
| oui tu a raison prend ton temp et sache que ma petite famille et moi nous somme de tout coeur avec toi |
|
| |
BDA / BOOMER
Nombre de messages : 329 Localisation : 91 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 22 Avr - 23:56 | |
| J'espère que ce véto saura soigner ta nénette et qu'il la remettra sur ses 4 papattes en pleine forme le plus vite possible Si au pire Urcane devait se faire opérer, moi aussi je veux participer (€) (suis pas la fille à Rotchild, mais ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves .....) et t'as pas intéret à dire non, sinon..... :5a: Toute mes pensées vous accompagnent toi et tes proches Plein de gros et de caresses à Urcane Surtout tiens nous au courant !!! :27a: | |
|
| |
Black-Illusion
Nombre de messages : 1510 Age : 45 Localisation : au milieu de tout... Date d'inscription : 15/08/2005
| |
| |
nat & torr-penn Modo
Nombre de messages : 693 Age : 52 Localisation : totalement à l'Ouest sous un Menhir !!! Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 1:02 | |
| je viens juste de voir le post !! je croise tt les doigts que j'ai de dispo pour ta bestiole !! pis si il te faut des € on tapera dans la caisse !!! :5a: | |
|
| |
ronniematrix
Nombre de messages : 24 Localisation : mons Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 10:11 | |
| nous aussi nous t'envoyons plein de courage. | |
|
| |
Carine
Nombre de messages : 1766 Age : 43 Localisation : Bretagne, 35 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 13:05 | |
| D'après l'avis d'une vétérinaire très réputée dans le monde du dogue dont j'ai eu les coordonnées par Armelle (merci!) et aussi par des proprios de dogues, vu l'était d'Urcane la seule solution est cette opération, sachant que les résultats sont très incertains. D'après elle l'osthéopathie ou tout autre chose ne feront pas grand chose vu l'état d'Urcane...
Je vais quand même voir l'autre véto samedi, déjà je viens de lui envoyer les radios par mail pour qu'il ait un début d'avis, et il me rapelle. De toutes façons je le vois samedi.
Et après, même si on se décide pour l'opération au moins ça aura été en essayant ce qu'il y avait a essayer avant...
PS : je dois partir au taff dans 3 quart d'heure et j'ai un pneu à plas!! Dans la série pas de chance... | |
|
| |
Aitna
Nombre de messages : 1004 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 13:14 | |
| Courage ... Et encore une fois si tu as besoin ... N 'hésite surtout pas :5a: . Bizzz ! | |
|
| |
avel
Nombre de messages : 786 Localisation : St malo Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 15:32 | |
| un pneu a plat pfff pas de bol courage et a une prochaine balade | |
|
| |
zelda
Nombre de messages : 170 Age : 46 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Lun 24 Avr - 20:49 | |
| y'a des moments comme ça, où y'a rien qui va, en général, on apprécie encore plus les tout petits rien après ça, allez, courage
et bisous de Zelda à Urcane (et Oxo, le pov'tiot, on parle plus de lui) | |
|
| |
Luna
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Mar 25 Avr - 21:56 | |
| J suis en retard mais je pense fort a toi et la puce Je suis sure ke d'une maniere ou d'une autre ca va le faire pour elle | |
|
| |
Black-Illusion
Nombre de messages : 1510 Age : 45 Localisation : au milieu de tout... Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Ven 28 Avr - 12:43 | |
| | |
|
| |
BDA / BOOMER
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 29 Avr - 10:59 | |
| ALORS ! COMMENT SE PORTE URCANE ??? C AUJOURD'HUI QUE TU VAS CHEZ LE VETO ? TIENS NOUS AU COURANT TOUTES MES PENSEES POUR VOUS ET POUR URCANE :27a: | |
|
| |
Stella Admin
Nombre de messages : 5051 Age : 54 Localisation : (94) Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 29 Avr - 11:21 | |
| Vi on attends des news de la famille Bretonne | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 29 Avr - 18:46 | |
| Ca y est, donc les 2 vétos qu'on a vu ce matin ont bien vu les radios et osculté Urcane, ils pensent bien aussi à un syndrôme de Wobler, à confirmer par une myélographie avant de juger si l'opération est nécéssaire et s'il y a de bonnes chances de réussite.
Donc j'attend dès mardi le jour du rendez vous qu'ils auront réussi à m'avoir pour la myélographie (sur Angers), et on ira. Là, ils nous diront très franchement les chances qu'on a avec cette opération.
En attendant Urcane se porte pas mal par rapport au week end dernier ou elle nous a fait très peur car elle manquait de tomber à chaque pas, les signes d'ataxie étaient vraiment flagrants, mais là depuis 1 semaine ça va, elle a mauvaise démarche mais ne titube pas trop non plus, et surtout elle est joyeuse.
On est passé ensuite chez la personne (proprio de 5 dogues) qui m'a conseillé ce véto, et Urcane était bien, très contente de voir des copains, tout en restant calme, ça lui a fait du bien visiblement et ça faisait plaisir de la voir comme ça, ça remonte le moral.
Le véto a dit aussi que c'était bon signe de la voir aussi bien sans injection depuis 1 semaine.
Mauvais point par contre : ils lui ont trouvé un souffle au coeur, ce qui n'est pas négligeable à savoir pour l'opération! Mais le neurochirurgien qui va l'opérer sera au courant et il ajustera son protocole en fonction de ça...
Voilà, donc on a pas beaucoup avancé, ni trouvé d'autre solution, on avance marche par marche et au moins s'il y a opération, on ira sans aucun doute sur ce qu'on aurai pu faire d'autre pour éviter ça. Pour une opération à la réussite assez incertaine c'est important d'être sûrs que c'est la seule solution. | |
|
| |
lety
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : magic kingdom Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Sam 29 Avr - 21:14 | |
| je viens de voir ce post, mais j'étais au courant par manue et mémé ! Carine, saches que la lazio family est de tout coeur avec toi ! nous pensons trés fort au girafon :5a: j'ai suivi avec beaucoup d'attention toutes tes explications, en tous cas, c'est bien d'avoir pu disposer de plusieurs avis ( vétos, eleveurs, et proprios ) je m'associe à la proposition de manue, j'ai moi même une mutuelle pour lazio, et même s'ils remboursent ( à mon avis, il va y avoir une carence , pour le montant renseigne toi bien auprès d'eux ) il faut "sortir" l'argent avant..... j'ai une pensée aussi pour le mi-frérot qui doit être bien triste de voir sa soeur dans cet état ! courage :27a: | |
|
| |
Black-Illusion
| |
| |
Aitna
Nombre de messages : 1004 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Dim 30 Avr - 12:30 | |
| Ma vieille bouvier a un gros souffle au coeur, et toute ces opés se sont toujours bien passées :5a: !!! | |
|
| |
vica
Nombre de messages : 49 Localisation : Haute savoie, frontiere suisse Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Mar 2 Mai - 9:48 | |
| Salut je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton histoire à propos d'Urcane. Je suis de tout coeur avec vous, bon courage | |
|
| |
Bonus
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Mar 2 Mai - 13:02 | |
| oui ben je pense aussi a vous et j'espère que ça ira mieux ... c'est long d'attendre la vrai verdict mais comme tu dis vous avancez pas à pas et ça sa prouve que l'on voit le bout du chemin ! j'espère que urcane va continuer a retrouver le moral et que vous puissiez vite la retrouver en forme ... en tout cas nous sommes tous là a attendre vite trés vite des nouvelles ! bisous a vous | |
|
| |
Luna
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Mer 3 Mai - 12:29 | |
| Ca fait plaisir de savoir qu'Urcane se porte plutot pas mal !!! En tout cas toute l'attention ke tu lui porte ne peut que l'aider à aller de mieux en mieux !!! un gros calins a Urcane pi au demi-fréro aussi on attend des news bisous | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Jeu 4 Mai - 16:16 | |
| - Aitna a écrit:
- Ma vieille bouvier a un gros souffle au coeur, et toute ces opés se sont toujours bien passées :5a: !!!
Bon à savoir! Aujourd'hui, Urcane est bien, elle fait la fofolle, se roule dans l'herbe, joue avec le n'Oxo... Marche toujours bizarrement mais ça va, ça fait du bien de la voir comme ça... Et moi je galère pour le RDV de la myélo... Le neurochirurgien m'apelle cet aprem pour me dire... | |
|
| |
BDA / BOOMER
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... Ven 5 Mai - 22:30 | |
| ça fait plaisir de savoir que Urcane se porte un peu mieux si besoin, n'oublie pas que ma proposition (€) tient toujours Bises, bon courage pour la suite et plein de caresses à ta nénette :27a: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas le top pour Urcane... | |
| |
|
| |
| Pas le top pour Urcane... | |
|