| On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TataStaff
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Dim 2 Déc - 1:51 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=XHklWCYKGVQ Le jour où on trouvera autant de Staffs, Rott et autre Pit que de Malinois capable de faire ça faudrat m'appeler! C'est ma soirée ras le bol des lois à la con! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Dim 2 Déc - 3:56 | |
| euh oui enfin là, ce sont des chiens de travail, éduqués pour faire un travail précis, pas vraiment la même chose qu'un chien qui te saute dessus sans raison ... |
|
| |
TataStaff
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Dim 2 Déc - 12:15 | |
| - laure&drak a écrit:
- euh oui enfin là, ce sont des chiens de travail, éduqués pour faire un travail précis, pas vraiment la même chose qu'un chien qui te saute dessus sans raison ...
Je suis bien placé pour en parler , j'ai mis cette vidéo pour montrer le potentiel d'un Malinois de travail qui si il n'est pas éduquer correctement (voir remise en place du maître sur le chien aprés une attaque) peut s'avérer largement plus dangereux que nos Amstaffs, Pit et autre chiens catégorisés,vu que la sélection se fait depuis des lustres sur ces aptitudes au travail au sens large du terme........ Je ne pense pas non plus que nos chiens de 2 ème cat. saute sur les gens sans raisons..... en bref si nos chiens ont tant de potentiel pourquoi ne sont-ils pas à la place des Maliois auprés des administration françaises tel le GIGN et autre cellule d'intervention spéciales? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Lun 3 Déc - 2:13 | |
| ah ça, suis bien d'accord avec toi ... |
|
| |
lety
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : magic kingdom Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Lun 3 Déc - 18:04 | |
| je me fais l'avocat du diable : les chiens de types malinois n'ont-ils pas un potentiel de travail plus développé que les amstaffs, bulls ou pit ? j'ai été trés impressionnée par ta vidéo marine ! entous cas, même éduqué, un chien reste un chien, et on ne peut pas toujours prévoir sa réaction...ce qui fait que peut-être nos "grosses mâchoires favorites" ne sont pas utilisées pour ce type de jobs, je me fais la encore l'avocat du diable... qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
TataStaff
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mar 4 Déc - 10:35 | |
| - lety a écrit:
- je me fais l'avocat du diable : les chiens de types malinois n'ont-ils pas un potentiel de travail plus développé que les amstaffs, bulls ou pit ?
j'ai été trés impressionnée par ta vidéo marine ! entous cas, même éduqué, un chien reste un chien, et on ne peut pas toujours prévoir sa réaction...ce qui fait que peut-être nos "grosses mâchoires favorites" ne sont pas utilisées pour ce type de jobs, je me fais la encore l'avocat du diable... qu'en pensez-vous ? C'est exact ma Lety le Malinois de travail comme je le disait plus haut fait état d'une sélection a ses aptitudes depuis des lustres, donc sera plus a même d'être efficace que nos chiens de 2 ème cat, a part le Rottweiler peut être (je dis peut être car le caractère a été pas mal rincé depuis l'apparition des lois en France). On peut tout à fait travailler avec du Staff mais il y en aura peu qui tiendront la route en comparaison au Malinois pour lequel certaines choses sont inées. Au niveau machoire je dirais que c'est a peu prés idem j'ai vu des Malinois dont un qui était surnommé l'atomiseur de rotule de son vrai nom Kebee des 2 pottois il rentrait si vite dans les hommes d'attaques que si ces derniers ne connaissaient pas l'animal repartaient sur des civières avec soit des côtes cassées soit la rotule en deux et il n'avait pas encore utilisé sa gueule. Je penses que ce n'est pas un problème de machoire mais plus de la façon de s'en servir. | |
|
| |
Karphi
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mar 4 Déc - 11:40 | |
| Pfiou... la détente... De toute façon en Club, on voit bien les races prédestinées à certaines disciplines... | |
|
| |
lety
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : magic kingdom Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mar 4 Déc - 12:16 | |
| c'est ça ! pour avoir fait de l'éduc avec Lazio ( ), j'ai bien vu qu'il n'avait pas les mêmes aptitudes qu'avec son copain le beauceron qui était rentré en même temps que lui... néanmoins, nous avons un chien qui écoute et OBEIS aux ordres et sollicitations diverses ( sauf quand il est chez sa mémé ! ), ce qui prouve quand même qu'en se donnant un peu la peine, on peut arriver à quelque chose. d'autres part pour avoir vu des vidéos et notamment sur ce forum d'agility ou d'obé avec des bulls entres autres, j'ai été trés impresionnée par leur capacité à réaliser des trucs fantastiques ! pour ma marine : moi j'ai un "atomiseur de tibia" à la maison !!! | |
|
| |
Camile brasil
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mar 4 Déc - 21:49 | |
| Quand je suis arrivé en France ça ma impresionnée voir que les Rottweilers etait des chien dites danguereux, car au Brésil ils sont trés utilisées par la policie et comme chien de garde dans les maison, car sont des chien avec un exelent rappele. On vois beucoup des Rottweilers dans les maison avec gros jardin a jouer avec les enfants !!C'est completement different le regard a la race d'ici par a por au Brésil... Pour moi les français on fait une psicopatie avec les chiens!!!! Dans quelques temps serent les labradors les goldens...car il n'aurais plus des molosses a interdire.... :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: :19a: | |
|
| |
Karphi
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mer 5 Déc - 12:17 | |
| - lety a écrit:
d'autres part pour avoir vu des vidéos et notamment sur ce forum d'agility ou d'obé avec des bulls entres autres, j'ai été trés impresionnée par leur capacité à réaliser des trucs fantastiques ! Je ne trouve pas le lien des vidéos d'Obé... ça m'intéresse... Je n'ai trouvé que les photos d'agility d'Heidi | |
|
| |
lety
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... Mer 5 Déc - 12:29 | |
| houlà, je ne sais plus où ça se trouve, je pense que j'ai dû voir ça sur d'autres forums il y a déjà pas mal de temps ( plusieurs années ! )... | |
|
| |
Stella Admin
Nombre de messages : 5051 Age : 54 Localisation : (94) Date d'inscription : 14/08/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... | |
| |
|
| |
| On se demande où sont les chiens soi disant dangereux....... | |
|