c'est un peu plus compliqué que ça
disons que a la base, le bull representant un nombre non négligeable de naissances en France, je trouve hallucinant (et je suis loin d'etre le seul) qu'il n'y ait pas un club de bull et uniquement de bull.
Comme je le mettais je ne sais plus ou, j'aimerai savoir ce qui c'est passé, ce qui a été fait ou pas fait pour que certaines races et pas d'autres se soient retrouvées dans le même panier en 99... enfin toujours est il que pour notre race, le bull, nous mettrons toutes les chances de notre coté et nous essayerons de ne pas réitérer les erreurs de certains.
sachant cela et d'autres trucs a droite a gauche , je ne souhaite pas travailler avec certaines personnes du club
je pense qu'il est inutile d'en causer ici.
je pense donc que plusieurs assos (pourquoi pas d'ailleurs une assos d'am staff, de staffi de dogo etc..etc...) auraient plus de poids qu'un unique interlocuteur. et ce surtout si la bonne ambiance règne dans chacune de ces assos.
on n'empêche pas le club fabas de faire son boulot, loin de là, on apporte notre pierre a l'edifice en donnant un son de cloche qui n'est pas forcément le même car nous n'avons peut etre pas exactement les memes objectifs....(nous , nous nous occupons essentiellement du bull par ex.)
par contre d'un autre coté, si nous ne sommes pas d'accord avec des décisions du club, concernant le bull, et bien on le fait savoir, et jusqu'a présent malgré ce qui a pu etre dit a droite et a ...droite
on a rencontré peu de personnes qui après réflexion, contredisaient ce que nous proposions ou ce que nous contestions (par ex. le point de non confirmation concernant le ladre
).
voila, alors je me doute que ça va encore "jazer"... parler de guéguerre d'assos etc..etc... Franchement on s'en tape, moi je regarde que le resultat et les actions menées (ben vi, parfois on agit, on agit mais rien ne se passe, ça veut pas dire qu'on a pas essayé)....
après moi le "jaz" j'aime bien, surtout le "jaz rock"
- Citation :
- je pense qu'un amstaff provenant d'un élevage sérieux et qui est bien élevé ne doit pas être concerné par ces lois.
oh mais je suis entièrement d'accord avec toi !!!! le gros probleme (ou plutot la grosse différence) c'est que d'un coté , tu as un chien qui est déja categorisé (et franchement, crois tu que les politiques ferons machine arrière ??) et de l'autre un chien qui ne l'est pas. Alors comme je disais plus haut, qu'est ce qui n'a pas été fait il y a 7 ans ? les gens se sont ils dit que cette loi ne passerait pas ou bien que l'on pourrait revenir en arrière... je sais pas. donc pour le staff et pour d'autres race, on ne peut malheureusement que se battre pour que cela n'empire pas. et ça je laisse le soin aux représentants de la race de le faire. je pense qu'on a suffisement a faire avec le bull (mine de rien ça prend du temps)
- Citation :
- Le cfabas existe, ne vaut t'il mieux pas vous joindre à eu afin de "peser" toujours plus ?
pas sur qu'ils le voudraient...
comme je disais plus haut c'est un peu plus compliqué.
voila, je pense qu'on se bat tous pour la même chose : les chiens. et je sais que malgré ce que certains pensent
malgré que parfois j'aimerai bien voir certaines personnes qui jouent aux malins sur le net ou ailleurs, se viander grave et manger leur m..... je ne veux surtout pas que ce soit au détriment des chiens. donc qu'ils travaillent du mieux qu'ils peuvent, nous on fera de même de notre coté et j'espère que d'autres assos verront le jour (et pourquoi pas un jour un vrai club du bull, un vrai club du staff et un vrai club du staffi)
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a venir les poser sur le forum, je pense que les membres de l'asso se feront un plaisir de répondre a vos interrogations.
merci.
chris